Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Mamzelmimi
Visiteurs
Depuis la création 13 333
Au pays de Mamzelmimi
1 février 2013

Recette de Fajitas orientalisées

Une fois n'est pas coutume, mais comme tout parent vous vous demandez :"Que va-t-on manger ce soir?"

Et à moins d'être super organisée ( j'y travaille mais ce n'est pas gagné) et d'avoir organisé vos menu sur la semaine, que dis-je? sur le mois, cette question (parmi tant d'autres) est présente dans votre tête dès la vaisselle du midi...

Et bien voici une petite idée de recette super rapide, avec des légumes, sympa, parce que ça change et surtout qui plaît aux enfants ( enfin aux miens) : des fajitas!!!!

Pour les légumes, et jusqu'à nouvel ordre, j'ai découvert ( trois enfants obligent) les légumes congelés...

Génial, super rapide parce que déjà découpé, on ne les jette pas donc finalement cela ne revient pas plus cher et en plus on les a toujours sous la main... Parfait non?

Donc en attendant de refaire surface ( quand mes enfants auront 15 ans ), ils sont mes nouveaux amis!

 

 

Liste d'ingrédients:

oignons en lamelles surgelés

poivrons en lamelles surgelés

steak hachés congelés

2 boites de tomates entières pelées

épices à couscous ( ou cumin à défaut)

Galettes de blé ou de maïs

Gruyère rapé.

Riz

sel et poivre

huile

 

1. Faire revenir les oignons dans l'huile

2. Ajouter environ l'équivalent de 2 ramequins de poivrons

3. Verser la tomate.

4. Mettre les épices ( environ une petite cuillère à soupe),  laisser mijoter ( de 10 minutes à une demi heure tout dépend du temps que vous avez)

5. Faire cuire du riz

6 Juste avant de passer à table, mettre les steaks laisser décongeler et mixer. Laisser encore 5 minutes.

7: Penser à mettre les galettes à tiédir au four.

6.La sauce est prête.

 

En fonction de la saison et des ingrédients dont vous avez envie, vous pouvez couper des avocats ou des tomates en petits cubes, ou bien mettre de la salade mais ce n'est pas indispensable.

 

Je mets tout sur la table et chacun se prépare sa fajita comme il veut.

Bon appétit.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Au pays de Mamzelmimi
Publicité
Archives
Publicité