Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Mamzelmimi
Visiteurs
Depuis la création 13 333
Au pays de Mamzelmimi
28 février 2013

J'organise mes papiers

A la maison on est plutôt du genre bordé**que. Mais un peu organisé quand même ou du moins on essaye. N'empêche, là où on est mauvais, c'est avec les papiers.

C'est la catastrophe dès qu'on doit chercher le dernier avis d'imposition vous voyez le genre!

On peut y passer la soirée. C'est du stress, de l'énervemant et c'est épuisant mentalement. Mais je n'avais pas encore trouvé de solution totalement satisfaisante.

J'ai testé les boites, une pour les  papiers à ranger et une pour les factures. Sauf qu'elles  finissent souvent pleines, je suis  obligée d'avoir une deuxième boite etc. Lorsqu'on  ajoute de multiples déménagements....c'était la panique complète.

J'ai donc pris mon courage à deux mains, fait un grand tri et transformé mon salon en champs de bataille (je ne sais pas faire autrement, pour organiser je commence d'abord par mettre un ENORME bazard!)

Je suis venue à bout de mes papiers mais restait le problème insoluble jusque là de l'arrivage quotidien!

Là un petit effort ( merci au passage à Zalinka  qui prodigue de précieux conseils!) , j'ai acheté un trieur (comme celui que j'avais au lycée) et je classe mes papiers dedans dès que je les reçois ( sauf les factures que j'essaye de régler immédiatement). Il ne me reste plus qu'à les ranger ensuite dans mes grosses chemises mais étant donné qu'ils sont déjà triés, c'est très rapide!

Je profite de mon congé parental pour réorganiser la maison et perdre de mauvaises habitudes (trois enfants obligent) je vous ferai part de mes idées.

Publicité
Commentaires
Au pays de Mamzelmimi
Publicité
Archives
Publicité