Si je n'étais pas très active ces derniers temps c'est que j'étais très  prise au jardin.Nous avons  déménagé en septembre et j'ai donc un petit jardin à créer. Ce n'est pas pour me déplaire!

Après avoir planté des pieds de rhubarbes, framboisiers et myrtilliers à l'automne, j'ai mis des pivoines (j'adooore ) et des pavots ce printemps, avec des fraisiers et, bien sûr un joli rosier grimpants de roses anciennes vieux rose !

Il me tarde de vous les montrer ( en fleurs bien sûr)

J'aime les jardins débordants de verdure. Mais quand on va dans les magasins spécialisés,  on a vite faut de repartir avec presque rien et 100 euros en moins dans notre porte monnaie.

J'ai donc cherché des solutions pour avoir un joli jardin pour pas trop cher.

La solution : les boutures.

De nombreuses variétés peuvent se bouturer et fonctionnent très bien( il paraît), arbres, arbustes, fruitiers, rosiers mais aussi fleurs (clématites, pivoines myosotis hortensias rhododendrons camélias etc.) .

Pour les fruitiers, le citronnier réagit très bien au bouturage, le pommier et le prunier également au vues des informations glanées ça et là.

La rhubarbe peut se diviser.

Au fait on peut bouturer les rosiers en juin aussi et pas seulement en automne profitez-en, il est encore temps.

Je vais aller faire un petit tour dans le très beau jardin de ma maman, sécateurs en mains et je vais  décapiter tout ce que je peux sur mon passage  O-)

Un petit séjour dans l'eau, un peu d'hormones  et hop dans un godet.

Une seule chose avec les boutures, s'armer de patience!!!

Je vous présenterai mes test un peu plus tard ! Mais je l'idée de jouer aux aprentis jardiniers me plaît !