Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Mamzelmimi
Visiteurs
Depuis la création 13 333
Au pays de Mamzelmimi
21 avril 2013

Calculs des frais de remboursement anticipés

Nous venons de vendre notre maison et et avons donc demandé à la banque pos.... de nous donner le montant des remboursements des frais anticipés.

Première galère, joindre la conseillère qui n'est pas là tous les jours, ne répond pas lorsqu'elle est en rendez-vous ( sympa lorsque je suis moi même avec elle dans le bureau mais beaucoup moins sympa lorsque mon cher et tendre  laisse plusieurs messages sans réponses).

Enfin une réponse, un coup de fil à 18h55 sur le portable bien sûr laissé dans la voiture donc quand tu as le message, c'est déjà trop tard....Je la soupçonnerais presque si j'étais médisante de le faire exprès (mais non non je ne suis pas médisante!!!) Et là, un petit message nous disant gentiment que nous devons 3% du capital restant dû.

Euhhh quoi? C'est pas mes calculs ça!

Il faut savoir que que pour les IRA, on paye soit 3% du capital restant dû soit 6 mois d'intérêt. On paye le moins cher des deux, sachez le si vous êtes dans cette situation.

Donc, bien sûr pour nous, le moins cher des deux étant les 6 mois d'intérêts, je n'étais pas contente, mais alors pas contente du tout de son petit message. Mais bon vu l'heure, nous avons dû attendre le lendemain pour la rappeler.

 

Le lendemain arrive, je la rappelle, elle était en rendez-vous ( mais ouf elle a quand même décroché) et je lui dit que je n'arrivais pas au même montant qu'elle. Et bien vous savez quoi, elle avait pas fait les deux calculs, elle ne s'était basée que sur les 3 %.

Il y avait quand même 1000 euros d'écart, rien que ça!!!!!

Et bien je dis merci internet, ma source d'information.

Donc faîtes très attention.

Le calcul est simple et rapide et je ne comprends toujours pas pourquoi elle ne l'a pas fait. Négligence? Incompétence? (Attention, pas de médisance).

Pour faire votre calcul il vous faut votre ou vos échéanciers.

1. Regardez votre capital restant dû et calculez 3% de ce montant.

2.Regardez ensuite vos intérêts au moment du remboursement et multipliez par 6.

Vous voyez pas trop compliqué et à la portée d'un banquier non?

Et bien vous ne devez payer que le moins cher des deux...

Bons calculs.

Publicité
Commentaires
Au pays de Mamzelmimi
Publicité
Archives
Publicité