Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Mamzelmimi
Visiteurs
Depuis la création 13 333
Au pays de Mamzelmimi
6 mars 2013

Buffet appéritif home made pour le mariage

Pour le buffet appéritif et le dessert, ce sera du home made ou plutôt du family made!

Les inconvénients d'avoir un grande famille c'est que cela fait beaucouuuuuppppp de monde au mariage, les avantages, c'est qu'il y a aussi beaucoup de petites mains et d'entraide.

Ma maman va faire la pièce montée ( moi j'aime certains côtés tradi!!) , mes soeurs s'occuperont de quelques verrines, cakes salé, et bavarois.

Pour le vin d'honneur, ou cocktail ( comme vous voulez) on penche pour les tapas, mon cher et tendre ayant des origines espagnoles ce serait un petit clin d'oeil d'autant que pour le repas mes origines aveyronnaises prendront le dessus avec du local.

je me penche donc sur un petite liste de choses, vite faites, sympa estivales ne demandant pas non plus trop de manutention même si nous aurons probablement des petites mains.

Je vous livre en vrac quelques idées qui évolueront bien sûr....

Nous voulons quelque chose de simple d'autant que pas de traiteur pour l'apéro donc on va opter au maximum pour des petits pots Leparfait remplis de mousses etc choses à tartiner.

Je pense au caviar d'aubergine, à de la tapenade, du guacamole, houmous, rillettes de thon.

Un  couteau sur la table des morceaux de pains et en avant la  bousculade. Je pars du principe que ce ne sera pas un gros travail (et que cela peu avoir même un côté convivial de se faire sa tartine ) alors que se serait un travail colossal (que nous ne pourrions mener à bien ) si nous devions faire les tartines pour 200 personnes. Il faudra juste multiplier les pots  et les espaces si on ne veut pas que cela tourne au combat de coq (on pourrait peut-être tenir les paris!!.)

Bien sûr il n'y aura pas que des mousses, je pense à des verrines de gaspacho, des poivrons grillées, des brochettes de tomates et melons. Je crois que j'aime bien ces saveurs estivales qui passent trop vite et que nous avons à peine le temps de savourer.

Et pourquoi pas de la sangria pour accompagner tout ça !!

Si vous avez des idées ou des recettes de tapas, elles sont bien sûr bienvenues!

 

Publicité
Commentaires
S
Mousse de carottes au cumin,crème de betteraves rouges et guacamole...ça fait une trio coloré très fun je trouve!Si tu veux les recettes je te les envois! ;-)
Au pays de Mamzelmimi
Publicité
Archives
Publicité